Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Antoine Praud, notre héros national au sommet paralympique

Du haut de ses 20 ans, Antoine Braud a réussi l’exploit de remporter la médaille de bronze lors de la finale du 1500 m T46 sur la piste olympique du Stade de France, devant un public de 70 000 personnes venues l’encourager jusqu’à ses derniers retranchements.

Adhérant du Haute Bretagne Athlétisme et de Club Olympique Pacéen Athlétisme, il a commencé cette discipline sous la supervision de sa mère, ancienne sportive de haut niveau. Il a déjà participé aux championnats du monde en 2023 à Paris, terminant à la dixième place.

En franchissant la barre symbolique des 4 minutes à l’épreuve du 1500 m T46 lors du Meeting de Maisons-Alfort (3’58“99) et celui de Pacé (3’55“39), il a pu décrocher sa participation aux JO Paralympiques de Paris 2024.

Quatrième au dernier tour du 1500 m T46, c’est sur ses dernières foulées qu’Antoine a pu rattraper et dépasser le para-athlète bulgare pour prendre et conserver la troisième place sur les derniers mètres. Il a célébré cette médaille avec sa famille présente dans le stade et l’a savourée sur le podium avec l’hymne national en fond sonore.

On ne peut que féliciter Antoine pour cette victoire et espérer d’autres médailles dans les années à venir.