RINK HOCHEY - 🏑la France championne du monde pour la première fois de son histoire
18 octobre 2026
L’équipe de France a été sacrée championne du monde de rink-hockey,
Dimanche 18 octobre à Asuncion, au Paraguay, en venant à bout de l’Argentine, sextuple championne du monde, en finale.
Ancien joueur de La Roche-sur-Yon, le capitaine Carlo Di Benedetto a offert la victoire aux Bleus lors de la séance de tirs au but (2-2, 4-3 tab), au terme d’un match étouffant. Dans les cages, Pedro Chambell s’est illustré par plusieurs arrêts décisifs, contribuant à ce succès historique.
Invaincue tout au long de la compétition, la sélection française avait déjà marqué les esprits dès son entrée en lice en dominant l’Argentine (2-1) lors de la phase de groupes.
En demi-finale, face au Portugal, autre grande nation du rink-hockey, les Bleus ont une nouvelle fois démontré leur caractère. Menés dans une rencontre disputée, ils ont finalement fait la différence après prolongation pour s’imposer 6-3.
Avec ce sacre mondial, l’équipe de France décroche le premier titre planétaire de son histoire, après avoir remporté la médaille de bronze en 2022. Une consécration majeure pour le rink-hockey français, portée notamment par son capitaine Carlo Di Benedetto et un collectif resté invaincu jusqu’au bout.